L’Ambassadeur à l’Université féminine d’EWHA…

M. Jérôme Pasquier, Ambassadeur de France en Corée, s’est rendu à EWHA Womans University de Séoul le 10 mars pour y rencontrer sa Présidente, Mme Choi Kyunghee.

JPEG - 71.3 ko
Au centre Mme Choi Kyunghee, présidente d’EWHA, avec à sa droite M. Wu Jeong-Weon, Directeur du centre de recherche en collaboration avec le CNRS, M. Park Ihn-Hwi, Président de la Direction des Relations internationales, Mme Sylvie Mazo, Professeur adjoint de français, et M. Song Sangyoung, vice-président de la Direction des relations internationales . A sa gauche, M. Jérôme Pasquier, Ambassadeur de France en Corée, M. Arnaud Pannier, Attaché de coopération pour le Français, et M. Yann Moreau, Attaché de coopération scientifique et universitaire.

EWHA compte plus de 16 200 étudiantes et quelque 1 125 étudiants étrangers dont 65 Français. L’université, créée en 1886, entretient des coopérations avec de nombreux organismes de recherche français dont le CNRS, le Professeur de physique Wu Jeong-Weon étant Directeur du centre conjoint de Recherche CNRS/EWHA… EWHA est partenaire de 598 établissements d’enseignement supérieur dans 51 pays et a des accords avec 41 établissements d’enseignement supérieur français.

JPEG - 63.9 ko
L’Ambassadeur Pasquier au milieu de 13 étudiants français en échange à Séoul, accompagnés de trois professeurs de français

Dernière modification : 11/03/2015

Haut de page