L’Ambassadeur à Gwangju

M. Jérôme Pasquier s’est rendu à Gwangju mardi 16 septembre.

JPEG - 51.1 ko
Entretien de l’Ambassadeur avec le maire de Gwangju, M. Yoon Jang-hyun

Au cours d’une journée marathon, l’ambassadeur a pu rencontrer M. Yoon Jang-hyun, maire de Gwangju, avant de visiter la biennale de la ville, rendez-vous culturel désormais incontournable qui affiche ses ambitions et connaît, à chaque nouvelle édition, une notoriété croissante. La prochaine biennale pourrait être l’occasion, dans le cadre de l’ « Année France-Corée », d’un partenariat culturel renforcé avec la France.

JPEG - 100.1 ko
Visite de l’Ambassadeur à la Biennale de Gwangju

L’ambassadeur a ensuite tenu à rendre visite à la dynamique Alliance Française de Gwangju et y faire un point sur la situation de l’enseignement du français dans cette ville.

JPEG - 111.3 ko
Rencontre des étudiants de l’Alliance Française de Gwangju avec l’Ambassadeur

La visite du chantier de l’Asian Culture Complex a favorisé les rencontres autour de ce projet phare des autorités coréennes, qui cherchent à développer un centre de référence autour des problématiques des droits de l’homme. L’ouverture du centre est prévue pour septembre 2015 et devrait là encore favoriser les partenariats scientifiques et culturels avec la France.

JPEG - 123.3 ko
Visite de l’Ambassadeur du chantier de l’Asian Culture Complex

Enfin, M. Pasquier a pris la parole dans le cadre du comité français de l’ICID qui a rassemblé de nombreux spécialistes internationaux et coréens des questions liées à l’irrigation.

Dernière modification : 25/09/2014

Haut de page