L’Ambassadeur Fabien Penone rencontre M. Kim Jongdeok, Ministre de la Culture, des Sports et du Tourisme

L’Ambassadeur Fabien Penone a rencontré M. Kim Jongdeok, Ministre de la Culture, des Sports et du Tourisme, le 25 septembre 2015 à Séoul.

JPEG

Cet entretien a été l’occasion d’évoquer la visite de Mme Fleur Pellerin, Ministre de la Culture et de la Communication, à Séoul et à Busan du 8 au 10 octobre prochains.

L’Année France-Corée 2015-2016 a également été au cœur des discussions. Plusieurs centaines d’évènements, destinés au grand public comme aux spécialistes, seront organisés dans le cadre de cette Année, d’abord en France de septembre 2015 à août 2016, puis en Corée de mars à décembre 2016. Tous les domaines seront couverts : la culture bien sûr, mais aussi l’économie et l’innovation, la coopération universitaire et scientifique, le tourisme et la gastronomie, les échanges entre les régions et les villes.

L’Ambassadeur a saisi cette occasion pour rappeler que le Président de la République, M. François Hollande, avait annoncé, à l’occasion de la visite officielle en France du Premier ministre coréen, M. Hwang Kyo-ahn, que le coréen pourrait désormais être présenté en tant que Langue Vivante 2 aux épreuves du baccalauréat. Cette décision devrait conforter l’apprentissage du coréen en France et favoriser la mobilité des étudiants français vers la Corée.

Le Ministre a indiqué qu’un centre sur les nouvelles technologies au service de la créativité allait ouvrir d’ici fin 2015 à Séoul. Les possibilités de coopération avec des start-ups françaises ont été évoquées.

Dernière modification : 21/10/2015

Haut de page