Intervention de l’Ambassadeur de France en Corée, M. Fabien Penone, devant le groupe d’étude parlementaire « vaincre la dénatalité » (4 août 2016)

L’Ambassadeur de France en Corée, M. Fabien Penone, est intervenu le 4 août 2016 devant le groupe d’étude « vaincre la dénatalité » de l’Assemblée nationale coréenne.

JPEG

Co-présidé par les députés MM.Yang Seung-jo et Yoon Soha, ce groupe d’étude parlementaire avait choisi de se pencher sur la situation de la France en raison de son taux de natalité soutenu. Les parlementaires souhaitaient notamment mieux connaître les politiques familiales mises en œuvre par les pouvoirs publics français.

18 députés de la majorité et de l’opposition participaient à la conférence, ainsi que des présidents d’associations professionnelles et des chercheurs, représentant la société civile.

Au cours de son intervention, l’Ambassadeur a rappelé les grandes lignes des politiques en faveur de la famille en France en les replaçant dans leur contexte démographique et social.

A l’issue de la conférence, les participants ont exprimé leur intention de poursuivre leurs réflexions sur les moyens de relancer la natalité en Corée. Ils ont souhaité également contribuer au renforcement des échanges bilatéraux, en vue notamment d’une meilleure connaissance réciproque des sociétés française et coréenne.

Dernière modification : 08/08/2016

Haut de page