Informations générales sur la sécurité en Corée

INFORMATIONS GENERALES

En cas d’urgence :
Composez le 112 pour appeler la police et le 119 pour les pompiers. Vous pourrez appeler un médecin par l’intermédiaire du personnel de votre hôtel ou par un service d’aide aux étrangers (International SOS Korea 02-790-7561). Il fonctionne 24 heures sur 24, assurant la liaison entre le patient et les hôpitaux coréens, moyennant paiement. De nombreux postes de police sont situés dans les rues principales.

Vous êtes invités à consulter la fiche "Conseils aux voyageurs" relative à la Corée, qui détaille les conditions de sécurité dans le pays.

Les voyageurs ne ressentent pas d’impression d’insécurité particulière en Corée. Il n’y a pas de risque naturel majeur (queues de typhons sporadiques, séismes de faible intensité), ni de risque sanitaire particulier (l’eau du robinet est potable, pas de dengue ou de malaria).

La délinquance en Corée du Sud est faible. Les rues, les lieux publics et les transports sont sûrs de jour comme de nuit. Néanmoins, il y a lieu comme partout d’être vigilant au regard des pickpockets susceptibles de sévir sur les sites touristiques, les marchés, les stades et les lieux publics très fréquentés.
La présence policière est très importante en tout lieu et la police intervient systématiquement pour tout problème lié à l’ivresse publique et pour tout accident de la circulation.

Dernière modification : 20/12/2015

Haut de page