Galette des rois à la Résidence de France avec le Cercle Franco-Coréen (12 janvier 2017)

Pour la deuxième année consécutive, le Cercle Franco-Coréen (CFC) a organisé à l’intention de ses membres une dégustation de galettes des rois à la Résidence de France le 12 janvier 2017, en présence de l’Ambassadeur de France en Corée, M. Fabien Penone, et de son épouse, Mme Niagalé Penone, Présidente d’honneur de l’association.

Le Cercle Franco-Coréen, qui a pour objet de promouvoir les rencontres culturelles et amicales entre Françaises, Coréennes et francophones, est présidé par Mme Isabelle Tricaud pour le bureau français et par Mme Kyung-Ah Grésillon-Yang pour le bureau coréen.

JPEG

A l’occasion de cette réception, l’Ambassadeur a rappelé la collaboration fructueuse entre l’Ambassade et le Cercle Franco-Coréen en 2016 dans le cadre de l’Année de la France en Corée, qui était destinée à célébrer le 130ème anniversaire de l’établissement des relations diplomatiques bilatérales. Il a salué l’action importante menée par le Cercle Franco-Coréen en vue de l’accueil des Françaises et des francophones en Corée et du renforcement de la connaissance réciproque entre la France et la Corée.

L’Ambassadeur a souligné, par ailleurs, le travail en cours en vue de la promotion de la francophonie en Corée, à la suite de l’adhésion de la Corée à l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF), en tant que pays observateur, fin novembre 2016. Une Fête de la Francophonie en Corée sera notamment célébrée du 20 au 31 mars 2017 avec le soutien de l’ensemble des ambassades francophones en Corée et des associations francophones.

JPEG

Dernière modification : 24/01/2017

Haut de page