French Tech Seoul - Mission optique-photonique en Corée du Sud (3-8 avril 2016)

Le pôle de compétitivité français Optitec, en liaison avec les six autres pôles du secteur, Elopsys, Minalogic, Route des Lasers, Photonics Bretagne, Optique Rhone-Alpes et Opticsvalley, s’est rendu à Séoul et à Gwanju du 3 au 8 avril 2016 pour une mission internationale de partenariat technologique.

Les entreprises Amplitude Systèmes, Flashlamps, Glophotonics, ISP System, JW Associes, KLOE, Nexvision, Symetrie, Tematys, THALES Optronique et Optitec participaient à la mission.

Outre les rendez-vous préparés par Business France avec des entreprises et des laboratoires coréens comme l’ETRI et le Korea Photonics Technology Institute de Gwangju, les entreprises françaises ont participé au salon Electronics Manufacturing Korea 2016.

Un séminaire sur l’innovation organisé le 6 avril 2016, en présence de l’Ambassadeur Fabien Penone, leur a permis de présenter la filière optique-photonique française et leur savoir-faire en matière d’instrumentation optique, d’imagerie, de biophotonique, de capteurs, de process laser, d’optique intégrée et de quantique.

JPEG

Cette mission d’entreprises s’inscrit dans le cadre de l’Année de la France en Corée et de l’initiative French Tech Seoul destinée à développer les partenariats franco-coréens dans les secteurs innovants.

La filière optique-photonique française représente un potentiel industriel de 1000 entreprises. La Corée est un marché de référence pour l’industrie optique-photonique, avec une croissance annuelle de 6 % en moyenne depuis 10 ans et un volume d’affaires estimé à 70 Mds USD environ en 2015.

Dernière modification : 14/04/2016

Haut de page