French Hallyu in Seoul !

Hallyu, la vague, ce terme qui désigne la propagation de la K Pop et des “drama” coréennes en Asie et sur certaines parties du globe, peut ce mois-ci se conjuguer en français.

Car il s’agit bien d’une vague française qui déferle sur Séoul. Comme l’indique l’indispensable gigguide, le site de référence des nighclubbers et des amateurs de musique électronique - http://www.gigguide.kr/archives/5872 - c’est une « French Dance Invasion » qui a lieu en ce moment avec la venue de nombreux artistes français : FKJ, Cherokee, Crayon, Moonboots, Canblaster, Justice, Yuksek, Brodinski.

JPEG

Cette invasion n’est pas le fruit du hasard. Il faut remercier la ténacité et la rigueur artistique de certains promoteurs et clubs coréens qui invitent le meilleur de la scène française en Corée. En premier lieu, le club Cakeshop à Itaewon qui, en à peine 2 ans et demi d’existence, s’est imposé sur la scène internationale par la qualité de sa programmation et est devenu l’escale favorite des plus grands DJs de ces années 2010.

Il faut aussi associer à cette vague le duo de DJ’s promoteurs Pute Deluxe (Yann Cavaille et Julian Quintard) qui sont en quelque sorte les résidents franco-belges et les meilleurs activistes de la place. Le 4 mai c’est le French Miracle Tour qui fera étape à Séoul et proposera un plateau inédit en Corée avec les nouveaux groupes prometteurs de la scène indie-rock et electronica française : Manceau, Juveniles, Clarens, invités à Séoul par Charles Chu (Revival Agency) ICLM et Violet Her (Fake Virgin).

L’Institut Français de Corée est partenaire de l’ensemble de ces rendez-vous musicaux pour accompagner les artistes français dans leur conquête de la nuit et des ondes coréennes.

Une vague ? Non. Une grande marée !

Toutes les informations sur http://www.institutfrancais-seoul.com/

Gig Guide : http://www.gigguide.kr/archives/5872
Cakeshop : https://www.facebook.com/CakeshopSeoul

Dernière modification : 18/05/2015

Haut de page