Focus France au Festival international de jazz Jarasum (1er-3 octobre 2016)

A l’occasion de l’Année de la France en Corée, le jazz français a été mis à l’honneur de la 13ème édition du Festival international de jazz Jarasum, qui s’est tenue du 1er au 3 octobre 2016, à Gapyeong dans la province du Gyeonggi.

Six formations et artistes français étaient invités dans le cadre d’un partenariat établi avec le festival « Jazz sous les pommiers », qui a lieu chaque année depuis 1982 à Coutances en Normandie et qui avait accueilli au printemps dernier plusieurs musiciens coréens pour l’Année de la Corée en France.

Henri Texier Hope Quartet, Manu Katché, Airelle Besson Quartet, La Fanfare Saugrenue et La Caravane Passe se sont produits devant des dizaines de milliers de spectateurs. Le Français Jocelyn Mienniel et le Coréen Aram Lee ont également formé à cette occasion un duo inédit.

La Ministre coréenne de la Culture, des Sports et du Tourisme, Mme Cho Yoon-sun, a rencontré, le 2 octobre, les musiciens français qui participaient au festival, aux côtés de l’Ambassadeur de France, M. Fabien Penone, et du Maire de Gapyeong, M. Kim Sungki.

Dernière modification : 12/10/2016

Haut de page