Fleur Pellerin reçoit un prix de CICI Korea 2014

Le « Corea Image Communication Institute » (CICI) 2014 a tenu sa 10ème cérémonie annuelle de remise de prix aux personnalités et produits qui promeuvent le mieux l’image de la Corée à l’étranger. La cérémonie s’est déroulée le 15 janvier à l’Intercontinental Hotel du COEX, à Séoul.

Parmi les récipiendaires, la ministre française Fleur Pellerin (Petites et Moyennes entreprises, Economie numérique et Innovation) a été distinguée par un « Korea Image Stepping Stone Bridge Award », pour sa promotion de la communication culturelle et des échanges dans les domaines de la culture, de l’économie et des technologies. Psy avait été sélectionné l’année dernière pour ce prix. Mme Pellerin qui n’avait pu faire le voyage à Séoul a tenu à remercier les organisateurs de CICI et les participants à la soirée dans une vidéo depuis Paris.

JPEG - 65.1 ko
Mme Pellerin, reçoit le ’Korea Image Stepping Stone Bridge Award’.
JPEG - 56.6 ko
M. Lee Don-joo, président exécutif de Samsung Electronics reçoit le grand prix ’Korea Image Award’.

De nombreuses personnalités avaient ét conviées pour l’occasion, au nombre desquels l’Ambassadeur des Etats-Unis, M. Sung Kim, l’Ambassadeur de Russie, M. Konstantin Vnukov, ainsi que l’Ambassadeur de France, M. Jérôme Pasquier, et M. Henri Loyrette, ancien Président et Directeur du Musée du Louvre, et actuellement Président de l’ « Année France-Corée » 2015-2016.

JPEG - 60.1 ko
M. Loyrette porte un toast au succès du CICI pendant le dîner.

Egalement distinguée, la chanteuse de jazz coréenne qui partage son temps entre la France et la Corée, Nah Youn-sun, à qui a été présenté le « Korea Image Flower Stone Award ».

JPEG - 61.8 ko
Nah Youn-sun, chanteuse de jazz reçoit le Korea Image flower Stone Award.

Dernière modification : 20/01/2014

Haut de page