Exposition "Voilà l’album, du livre illustré à l’album pour la jeunesse, une passion française"

L’exposition "Voilà l’album, du livre illustré à l’album pour la jeunesse, une passion française" a été inaugurée le 17 janvier 2017 à la Bibliothèque nationale des enfants et des jeunes adultes et se tiendra jusqu’au 31 mars prochain.

JPEG

Conçue par M. Pascal Humbert, cette exposition présente, au travers d’une série de panneaux thématiques, un panorama complet des albums pour l’enfance et la jeunesse et met en valeur la diversité artistique et littéraire de la production française.

Les albums ont beaucoup évolué, depuis les années 1940, dans leur forme et leur qualité matérielle mais aussi sur les plans esthétique et graphique. Portés par de nombreuses maisons d’édition, ils rencontrent un succès croissant chez les lecteurs en France et à l’étranger. Il s’agit d’un des domaines les plus dynamiques et les plus innovants de la création graphique et littéraire française.

De nombreux albums en français et leur édition coréenne sont consultables au sein de l’exposition.

JPEG

Pour plus d’informations : www.institutfrancais-seoul.com/portfolio-item/exposition-voila-lalbum-du-livre-illustre-a-lalbum-pour-la-jeunesse-une-passion-francaise/

Dernière modification : 31/01/2017

Haut de page