Et le meilleur sommelier coréen en Vins de France est ?...

C’était le 7 juillet dernier au Millennium Hilton Hotel Grand ballroom, à Séoul, la finale de la 14ème édition du concours des meilleurs sommeliers.

Organisé initialement tous les 2 ans, le concours de la SOPEXA est devenu un événement annuel à partir de 2005. Le Concours a aujourd’hui 18 ans d’histoire et accueille chaque année en moyenne 200 candidats et en sélectionne 5 pour sa finale, après une sélection qui s’est étalée depuis le 26 mars et une première étape, puis le 19 mai pour la demi-finale.

JPEG - 79.9 ko
Finale du Concours Sommelier avec les 7 finalistes

7 finalistes étaient en compétition devant un large public de professionnels et de médias. Les 5 premiers lauréats de la finale se sont vus décerner un prix et un diplôme, après une dégustation (mini expo) ouverte aux sommeliers et professionnels avec les vins des régions participantes du concours (Alsace, Sud de France et Médoc). La cérémonie de remise des prix a été suivie d’un cocktail-buffet.

JPEG - 68.3 ko
2015 Grand Prix : An Jungmin (SPC Queens Park)

Les 5 meilleurs sommeliers doivent être invités au mois de septembre à un voyage d’études sur les vignobles français pendant 2 semaines dans 3 régions différentes. (Alsace /Sud de France / Médoc– Saint-Emilion)

L’ensemble du voyage est offert aux 2 premiers lauréats, du 3ème au 5ème les lauréats prennent à leur charge les billets d’avion.

En savoir plus :

http://www.sopexa.co.kr/sub2_3_1.php?mode=VIEW_FORM&e_gubun=A&e_id=33
https://youtu.be/9vtcKJMS0zg

Dernière modification : 14/07/2015

Haut de page