Emmanuel Macron à Séoul les 23 et 24 novembre 2014…

Le Ministre français de l’Economie, de l’Industrie et du Numérique s’est rendu en Corée du sud les 23 et 24 novembre 2014. C’était sa première tournée asiatique. Il s’est rendu ensuite au Japon.

JPEG - 39.6 ko
Emmanuel Macron, ministre de l’Economie, de l’Industrie et du Numérique

Pendant son séjour à Séoul, le ministre a rencontré la communauté d’affaires française, des "think tanks" et des représentants du secteur économique et des banques coréens.

JPEG - 86.6 ko
Emmanuel Macron et Yoon Sang-jick, ministre du Commerce, de l’Industrie et de l’Energie de la Corée du Sud, à l’hôtel Lotte du centre de Séoul.

Le Ministre a eu notamment des entretiens avec M. ChoiI Kyung-hwan, vice-Premier ministre et ministre de la Stratégie et des Finances, et avec M. Yoon Sang-jick, ministre du Commerce, de l’Industrie et de l’Energie.

JPEG - 84.1 ko
Les ministres ont signé une Lettre d’Intention sur la coopération entre les deux pays dans le domaine des « industries innovantes ».

A l’issue de sa rencontre avec M. Yoon Sang-jick, ministre du Commerce, de l’Industrie et de l’Energie, les deux ministres ont signé une Lettre d’intention sur une collaboration entre les deux pays en matière de Recherche et Développement et annoncé l’ouverture du premier Forum Corée-France sur l’Industrie Innovante.

Lors d’une réception à la Résidence de France, le Ministre de l’Economie, de l’Industrie et du secteur numérique s’est adressé à la communauté d’affaires française ainsi qu’aux entreprises coréennes et françaises des secteurs du véhicule autonome, de la nanoélectronique et de la santé numérique, qui devaient participer à ce Forum, lundi 24 novembre.

Emmanuel Macron, 36 ans, appartient au gouvernement du Premier ministre Manuel Valls depuis août 2014. Il était auparavant conseiller du président François Hollande et, entre 2008 et 2012, banquier d’affaires chez Rothschild & Cie.

- Interviews de Monsieur Emmanuel Macron, ministre de l’Economie, de l’Industrie et du Numérique
JPEG - 121.5 ko
Le ministre répond aux questions d’un journaliste du Maeil business devant le palais de Gyeongbok.
PDF - 156.8 ko
Interview dans le quotidien Maeil Business
PDF - 13.2 ko
Traduction de l’Interview dans le Maeil Business
JPEG - 60.6 ko
M. Macron face à des journalistes à la résidence.
PDF - 107.1 ko
Interview dans le quotidien Chosun
PDF - 17.4 ko
Traduction de l’interview dans le Chosun
PDF - 18.5 ko
Interview Radio RFI

Dernière modification : 01/12/2014

Haut de page