Discover Charcuterie, French Deli Meat !

La charcuterie occupe une place importante dans la cuisine française.

Elle regroupe l’ensemble des préparations alimentaires à base de viande et d’abat (principalement de porc), telles que jambons, pâtés, saucisses et saucissons. Son histoire remonte aux temps les plus anciens, lorsque des techniques de salage et de fumage ont notamment été développées pour conserver les viandes tout au long de l’année.

Afin de promouvoir cette culture culinaire représentative de la France, une délégation de six entreprises productrices de charcuterie et de représentants du secteur se rendra à Séoul du 27 au 29 juin 2016.

Un séminaire sera organisé mardi 28 juin 2016, à l’hôtel Plaza, à l’attention des professionnels coréens, suivi d’une conférence de presse et d’un déjeuner avec une animation culinaire. Le programme se poursuivra avec une session de rendez-vous professionnels entre les sociétés françaises et les importateurs/distributeurs coréens.

Dans la soirée, l’Ambassadeur de France en Corée, M. Fabien Penone, offrira une réception dînatoire à la Résidence de France, afin de faire découvrir la gastronomie charcutière française aux professionnels coréens.

Le séminaire professionnel est organisé par la Fédération française des industriels charcutiers, traiteurs et transformateurs de viandes (FICT), en partenariat avec France Agri Mer, établissement public des produits de l’agriculture et de la mer, dépendant du ministère français de l’Agriculture, l’Ambassade de France en Corée et Business France.

Cet évènement s’inscrit dans le cadre de l’Année de la France en Corée célébrant le 130ème anniversaire des relations diplomatiques et d’amitié entre la France et la Corée.

Dernière modification : 20/06/2016

Haut de page