Dîner en Blanc à Séoul (11 juin 2016)

Dans le cadre de l’Année de la France en Corée, le premier Dîner en Blanc en Corée s’est tenu le 11 juin 2016 sur les berges du fleuve Han à Séoul. Environ 1 200 personnes, toutes vêtues de blanc, y ont participé, parmi lesquelles l’Ambassadeur de France en Corée, M. Fabien Penone.

JPEG

Lancé pour la première fois en 1988, le Dîner en Blanc de Paris réunit désormais chaque année plus de 10 000 participants. Les personnes invitées se rassemblent pour un pique-nique convivial et chic dans un lieu tenu secret jusqu’au jour J. L’événement est organisé dans les endroits les plus prestigieux de la capitale française, comme la Tour Eiffel, les Champs Élysées, la Pyramide du Louvre, le Pont des Arts ou la place Vendôme.

Devenu une manifestation internationale, le Dîner en Blanc se tient dans plus de 60 villes à travers le monde, avec la participation de près de 100 000 personnes.

A Séoul, les participants pouvaient apporter leur propre dîner ou déguster l’un des deux menus préparés pour l’occasion par le chef Ryu Tae-hwan, propriétaire du restaurant de cuisine française Ryunique, situé à Gangnam.

La soirée était animée par le groupe coréen Woongsan et par le DJ français Yann Cavaillès.

Une deuxième édition coréenne du Dîner en Blanc se tiendra à Busan le 3 septembre 2016, toujours dans le cadre de l’Année de la France en Corée.

JPEG

Dernière modification : 23/06/2016

Haut de page