Deux bourses de stage en architecture pour des jeunes Coréens…

Le programme « Jean Prouvé - Kim Joong Up » attribuera 2 bourses de stage de trois mois dans une agence d’architecture française, de septembre à décembre 2014.

Ce programme a été créé en 2004 par l’Ambassade de France en Corée en coopération avec l’Association des architectes francophones de Corée. Il s’adresse à de jeunes professionnels coréens dans le domaine de l’architecture, de l’urbanisme, de l’architecture d’intérieur, du paysage ou du design.

Les lauréats sélectionnés bénéficient d’une allocation mensuelle destinée à leur permettre de couvrir leurs frais de vie et leur logement en France. Les lauréats disposent également d’une couverture sociale pendant la durée de leur séjour, financée par l’Ambassade de France en Corée. Les boursiers bénéficient d’un billet d’avion aller-retour par l’Association des architectes francophones.

Demande de renseignements et réception des dossiers de candidaturepar courrier électronique jusqu’aumai 2014 : universite@france.or.kr

Dossier à télécharger :

http://www.institutfrancais-seoul.com/wp-content/uploads/2013/07/dossier-de-candidature-Jean-Prouvé-Kim-Joong-Up-20141.doc

Réception des dossierspar voie postale jusqu’aumai 2014à l’adresse suivante :

Ambassade de France en Corée

Institut Français de Corée du Sud – Pôle universitaire

th Fl., Woori Bldg, 42 Chilpae-ro

Jung-gu, Séoul 100-161

Présélection sur dossier : 6 candidats seront présélectionnés par un jury composé de 5 membres (Institut français, Association des architectes coréens francophones, Architectes)

Oral de sélection finale des lauréats : à la fin mai 2014, à l’Institut Français de Corée du Sud, devant un jury composé de 5 membres (Institut français, Association des architectes coréens francophones, Architectes européens en Corée). L’oral se déroulera au choix du candidat, soit en français, soit en anglais. Les candidats seront convoqués individuellement.

* La connaissance de la langue française n’est pas obligatoire pour postuler. Néanmoins, les lauréats sont invités à faire des efforts avant leur départ pour améliorer leur niveau de français, afin de mener à bien leur stage en France.

* Après le stage, les lauréats présenteront un rapport écrit, sur le déroulement du stage et sur ses perspectives.

Dernière modification : 27/02/2014

Haut de page