Déplacement de l’Ambassadeur Fabien Penone à Pyeongchang (8 janvier 2016)

M. Fabien Penone, Ambassadeur de France en Corée, s’est rendu vendredi 8 janvier 2016 à Pyeongchang, afin d’approfondir la coopération entre la France et la province de Gangwon, qui accueillera les Jeux olympiques d’hiver de 2018.

L’Ambassadeur s’est entretenu avec M. Choi Moon-Soon, Gouverneur de la province de Gangwon, et M. Shim Jae-gook, Maire de Pyeongchang, ainsi qu’avec M. Lee Jun-ha, Vice-Président du Comité d’organisation des Jeux olympiques d’hiver de 2018 à Pyeongchang. Il a visité les futurs sites olympiques d’Alpensia et de Bokwang.

JPEG - 114.4 ko
M. Choi Moon-Soon, Gouverneur de la province de Gangwon, et l’Ambassadeur
JPEG - 126.2 ko
M. Shim Jae-gook, Maire de Pyeongchang, et l’Ambassadeur

Les autorités coréennes ont fait le point des préparatifs en cours en vue de la tenue des Jeux olympiques à Pyeongchang et évoqué les pistes de coopération pendant les Jeux et à leur issue (francophonie, tourisme, développement régional). Les possibilités de coopération dans les domaines économique, universitaire et culturel entre la France, la province de Gangwon et la ville de Pyeongchang ont également été abordées.

L’approfondissement de la coopération sportive franco-coréenne et le développement des échanges entre les villes et les régions françaises et coréennes figurent parmi les priorités bilatérales arrêtées lors de la visite d’Etat en Corée du Président de la République les 3 et 4 novembre 2015.

Enfin, l’Ambassadeur a présenté à ses interlocuteurs les projets prévus dans le cadre de l’Année de la France en Corée de mars à décembre 2016.

Dernière modification : 12/01/2016

Haut de page