Déplacement de Jean-Marc Ayrault, ministre des affaires étrangères et du développement international, en Corée du sud (23-25 mars 2016)

Jean-Marc Ayrault, ministre des affaires étrangères et du développement international, se rendra en Corée du 23 au 25 mars prochains afin de lancer l’Année de la France en Corée. Sa visite interviendra alors que nous célébrons cette année le 130e anniversaire de l’établissement des relations diplomatiques entre les deux pays.

JPEG

Jean-Marc Ayrault assistera le 23 mars à Séoul à la création du chorégraphe José Montalvo avec la compagnie nationale de danse de Corée qui marquera officiellement le lancement de l’Année de la France en Corée. Il tiendra, le 24 mars, avec son homologue, Yun Byung-se, la première session du dialogue stratégique franco-coréen.

Placée sous le signe de la créativité et de l’innovation, l’Année de la France en Corée se déroulera de mars à décembre 2016. Plus de 200 événements sont prévus à Séoul et dans les principales villes de Corée, dans des domaines aussi variés que la culture, l’économie et l’innovation, la coopération universitaire, le tourisme, la gastronomie et le sport.

La Corée du Sud est par ailleurs l’invitée d’honneur du salon du livre qui se tient à Paris du 17 au 20 mars.

Plus d’informations sur le site de l’ambassade de France en Corée du Sud et le site de Livre Paris

Dernière modification : 01/04/2016

Haut de page