Déplacement à Geoje de l´Ambassadeur de France en Corée, M. Fabien Penone (16 juin 2016)

L´Ambassadeur de France en Corée, M. Fabien Penone, s´est rendu à Geoje le 16 juin 2016. Il s´agissait de sa deuxième visite sur l´île, où réside une importante communauté française de près de 1000 personnes.

L´Ambassadeur s´est entretenu avec le Maire de Geoje, M. Kwon Min-ho, et des représentants de la communauté française locale au Centre scolaire français d´Okpo.

Cette rencontre a été l´occasion de présenter au Maire les activités et les projets des Français établis à Geoje. Il a été convenu d´organiser en 2017 une Journée de la France à Geoje et d´instituer des rencontres régulières entre la Mairie et les représentants de la communauté française à Geoje. Lors de la première visite de l´Ambassadeur à Goeje, le Maire avait exprimé le souhait de mieux connaître les Français résidant sur l´île.

JPEG

L´Ambassadeur a, par ailleurs, inauguré le « Sentier de Lecture » créé par le Centre scolaire français d´Okpo dans le cadre de l´Année de la France en Corée, en présence de représentants de la Mairie. Le « Sentier de lecture » est une installation dans la forêt d´Okpo de panneaux présentant un conte franco-coréen écrit et illustré par les élèves de CE2 et de CM1 de l´établissement scolaire. Le conte peut être écouté en douze langues tout au long du sentier.

JPEG

Le "Sentier de lecture" est l´un des 200 événements organisés dans le cadre de l´Année de la France en Corée, de mars à décembre 2016.

Dernière modification : 20/10/2016

Haut de page