Débat citoyen planétaire sur l’énergie et le climat (6 juin, Séoul)

L’Université catholique de Corée et le Climate Change Center de Séoul ont co-organisé le 6 juin 2015, à la mairie de Séoul, la partie coréenne du Débat Citoyen Planétaire (World Wide Views) sur le climat et l’énergie. Une centaine de Coréens et de Coréennes venus de tous les horizons ont participé à cette journée d’information et de délibération.

JPEG

Le World Wide Views permet aux citoyens de se saisir des enjeux des négociations internationales afin d’être partie prenante des décisions publiques, valorisant ainsi la parole citoyenne sur des enjeux complexes.

Les participants ont exprimé leur avis sur 5 thèmes et 30 questions, qui traitaient de l’ensemble des enjeux de la conférence de Paris Climat 2015 :

- L’importance de lutter contre le changement climatique

- Les outils pour lutter contre le changement climatique

- Les négociations des Nations Unies et les engagements nationaux

- L’équité et le partage des efforts

- Faire des promesses en faveur du climat et les tenir

Une centaine de citoyens ont participé à cet événement dans cent pays du monde. Leurs recommandations seront présentées le 30 septembre à Paris, au cours d’un grand évènement à J-60 de la conférence de Paris Climat.

Le même protocole a été appliqué d’un pays à l’autre, afin que les résultats soient consolidés et respectent les mêmes critères de qualité. Retrouvez les résultats sur le site WWViews.org : http://climateandenergy.wwviews.org/results/

Dernière modification : 15/06/2015

Haut de page