Concours mondial d’innovation 2030, 58 lauréats sélectionnés

Concours mondial d’innovation 2030, déjà 58 lauréats sélectionnés
une ouverture affichée vers l’étranger

Le Premier ministre, Jean-Marc Ayrault a dévoilé ce jeudi 20 mars les 58 premiers lauréats de la première phase 1 de sélection du Concours mondial d’innovation 2030.

Les vingt membres de la Commission "Innovation 2030" présidée par Anne Lauvergeon ont été reçu à Matignon, par le Premier Ministre, en présence de la Ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche, Geneviève Fioraso ; du Ministre du redressement productif, Arnaud Montebourg et de la ministre déléguée chargée des petites et moyennes entreprises, de l’innovation et de l’économie numérique, Fleur Pellerin, pour présenter les premiers projets qu’ils ont proposés de retenir. Parmi ces projets, deux sont portés par des candidats étrangers.

JPEG - 80.5 ko
Premiers lauréats du concours mondial de l’innovation

Lancé en présence du président de la République le 2 décembre dernier, ce concours doit permettre de faire émerger les talents du monde entier et de les aider à développer en France des innovations dans chacune des sept ambitions stratégiques définies par la Commission "Innovation 2030". Innovant, simple, accessible et dématérialisé, le dépôt de dossier de candidature est ouvert à tous les entrepreneurs français et étrangers dès lors qu’ils s’implantent en France.

Ces 58 projets ont été sélectionnés dans le cadre première vague de sélection de la phase 1 du concours, dite phase d’amorçage. Elle s’achèvera dès que l’objectif d’une centaine de projets sera atteint. Les projets choisis reçoivent une aide financière sous forme de subventions pouvant atteindre 200 000 euros par projet.

Pour cette première vague de sélection, 626 projets avaient été présentés, 134 ont été auditionnés et 58 ont été retenus. La seconde vague de sélection est ouverte et la date limite de dépôt des dossiers a été portée au 15 mai 2014 pour permettre au plus grand nombre de participer, notamment aux étrangers.

Dernière modification : 24/03/2014

Haut de page