Café-accueil du Cercle Franco-Coréen (CFC) à la Résidence de France (19 septembre 2016)

Le Cercle Franco-Coréen (CFC), association destinée à promouvoir les rencontres culturelles et amicales entre Françaises, Coréennes et francophones, a tenu sa réunion de rentrée à la Résidence de France le 19 septembre 2016, en présence de l’Ambassadeur de France en Corée, M. Fabien Penone, et de son épouse, Mme Niagalé Penone, Présidente d’honneur de l’association.

Le Cercle Franco-Coréen est présidé par Mme Isabelle Tricaud pour le bureau français et Mme Kyung-Ah Grésillon-Yang pour le bureau coréen.

A cette occasion, l’Ambassadeur a rappelé les principaux événements prévus en Corée de septembre à décembre 2016 dans le cadre de l’Année de la France en Corée, destinée à célébrer le 130ème anniversaire de l’établissement des relations diplomatiques bilatérales. Il a salué également l’important travail réalisé par le Cercle Franco-Coréen en vue de l’accueil des Françaises en Corée, de l’animation de la vie de la communauté française dans le pays et du renforcement de la connaissance réciproque entre la France et la Corée.

Les Présidentes des bureaux français et coréen ont présenté le programme d’activités de l’association pour l’année 2016-2017 (visites culturelles, conférences, excursions, expositions notamment), ainsi que les nombreux groupes d’activités proposés (gastronomie, artisanat, sports, pratique des langues française et coréenne, sport etc).

Plus d’une centaine de Françaises, de francophones et de Coréennes participaient à la réunion.

JPEG

Dernière modification : 22/09/2016

Haut de page