CV Choi Seok-Young reçoit la Médaille de la Défense nationale…

L’Ambassadeur de France en Corée, M. Jérôme Pasquier, a remis le 31 octobre à la Résidence de France la médaille de la défense nationale échelon « or » avec agrafe Marine nationale au capitaine de vaisseau Choi Seok-Young.

JPEG - 114.8 ko
CV Choi Seok-Young reçoit la Médaille de la Défense nationale

Le Capitaine de vaisseau Choi Seok-Young a notamment été l’Attaché de défense de l’ambassade de Corée en France entre 2010 et juillet 2013. M. Pasquier a salué en lui un ami de la France qui s’est « particulièrement investi dans ses fonctions » et qui a permis de « développer efficacement les actions de coopération bilatérale ».

JPEG

C’est sa « grande disponibilité » et sa volonté de « répondre présent aux sollicitations de la partie française » qui justifient l’attribution de la Médaille d’or de la Défense nationale.

La Médaille de la défense nationale est une distinction attribuée par le Ministre de la défense aux Français ou étrangers qui se sont distingués par leur action dans le domaine de la défense. Elle possède trois échelons, Bronze, Argent et Or. L’accès direct à l’échelon Or est exceptionnel.

Dernière modification : 17/11/2014

Haut de page