Bourses d’Excellence Blaise Pascal

La remise des certificats de bourse a eu lieu le 21 juillet à l’Institut Français. M. Jérôme Pasquier, Ambassadeur de France en Corée a remis les certificats aux 23 lauréats de la promotion 2014.

JPEG - 70.6 ko
M. Jérôme Pasquier, Ambassadeur de France en Corée, et les 23 lauréats

Les bourses d’Excellence Blaise Pascal, financées par le gouvernement français, ont été créées en 2005 et sont destinées aux meilleurs étudiants coréens afin de leur permettre de poursuivre leur scolarité en France dans les établissements les plus prestigieux et d’obtenir un diplôme de Master ou de Doctorat.

Les étudiants sélectionnés dans le cadre de ce programme reçoivent une bourse du gouvernement français pour une durée d’un an ou deux ans. Ils bénéficient d’une exemption des frais de scolarité, perçoivent une allocation mensuelle destinée à leur permettre de couvrir les frais de vie en France et disposent également d’une couverture sociale pendant la durée de leur séjour. Un billet d’avion aller-retour leur est également offert.

Auditionnés par un jury du monde économique et scientifique après une sélection sur dossier, ce sont plus de 120 élèves coréens, depuis 2005, qui ont pu rejoindre la France et y poursuivre des études de haut niveau.

La promotion 2014 compte 16 boursiers en master et 7 en doctorat : 10 en Master 1, 6 en Master 2, 3 en niveau première année de Doctorat et 4 en seconde année de Doctorat.

Dernière modification : 04/08/2014

Haut de page