Bourses « Talents de demain »

Introduction

Les bourses « Talents de demain » sont des programmes de séjours destinés aux jeunes Coréens de 18 à 30 ans dont les projets d’avenir sont susceptibles de :

- renforcer les liens entre la France et la Corée
- promouvoir la France et la langue française en Corée
- véhiculer les valeurs de la Francophonie en Corée

Plusieurs programmes d’une durée d’environ 2 semaines et répondant à des thématiques différentes sont proposés : responsabilité civique, arts, cinéma, renforcement en langue française ou approfondissement en didactique du FLE.

Les conditions à remplir et les dates de séjours variant d’un programme à l’autre, les candidats sont invités à consulter consciencieusement les descriptifs de chaque programme avant de faire acte de candidature.

Prise en charge

Les candidats bénéficient des frais de formations et d’hébergement pour la durée de leur séjour. Un prix du jury « Et en plus, je parle français », sera attribué à certains candidats qui bénéficieront également de la prise en charge de leur billet d’avion aller-retour.

Candidature

Les candidats devront remplir un dossier en ligne entre le 1er et le 31 mars :
http://www.institutfrancais-seoul.com/portfolio-item/bourses-talents-de-demain.

Les candidatures feront l’objet d’une présélection et les meilleurs candidats seront invités à passer un entretien entre le 10 et le 20 avril.

Dernière modification : 07/03/2017

Haut de page