Biodiversité - Participation de la France à la conférence sur la diversité biologique (Corée du Sud, 6-17 octobre)

Le porte-parole du Quai d’Orsay a confirmé la participation d’une importante délégation française à la convention sur la diversité biologique, qui se tient du 6 au 17 octobre 2014 à Pyeongchang.

« La France participera activement à la douzième conférence des parties à la convention sur la diversité biologique, qui se tiendra du 6 au 17 octobre 2014 à Pyeongchang (Corée du Sud). Comme la convention-cadre des Nations unies sur les changements climatiques et la convention des Nations unies sur la lutte contre la désertification, cette convention a été adoptée à la suite du sommet de la Terre à Rio de Janeiro en 1992.

La réunion permettra de dresser un bilan à mi-parcours du plan stratégique 2011-2020 pour la biodiversité et d’identifier les moyens à mettre en œuvre par la communauté internationale. Près de 5000 représentants de gouvernements, de collectivités, d’entreprises et d’organisations non gouvernementales y sont attendus. La délégation française sera conduite par M. Xavier Sticker, ambassadeur délégué à l’environnement, et sera composée d’un large panel d’experts.

Forte de son ambition pour la promotion de la biodiversité dans le monde et riche de son expertise en matière de coopération Nord-Sud, la France entend contribuer activement au succès de cette conférence. »

Dernière modification : 10/10/2014

Haut de page