17ème édition du « Korean Queer Culture Festival » (11 juin 2016)

L’Ambassade de France en Corée a participé à la 17ème édition du « Korean Queer Culture Festival » samedi 11 juin 2016. A cette occasion, l’action des autorités françaises en matière de droits LGBTI et d’identité de genre a été rappelée, de même que leur soutien à tous ceux qui luttent pour l’acceptation de la diversité humaine et l’universalité des droits de l’Homme.

Intervenant sur scène aux côtés de 17 autres ambassades, l’Ambassadeur Fabien Penone a souligné l’engagement de la France contre toutes les formes de discrimination et de violence contre les personnes LGBTI.

JPEG

Partout dans le monde, la France se bat pour que toutes les personnes puissent bénéficier de la même protection juridique, quelle que soit l’orientation sexuelle ou l’identité de genre, dans le respect des droits de l’Homme tels que reconnus par les textes internationaux.

Pour plus d’informations :


- L’action de la France en faveur des personnes LGBTI sur Diplomatie.fr : http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/politique-etrangere-de-la-france/droits-de-l-homme/orientation-sexuelle-et-identite/

- La politique de l’Union européenne en faveur des personnes LGBTI : http://eeas.europa.eu/human_rights/lgbt/index_en.htm

- La campagne des Nations Unies « Libres et Egaux » : www.unfe.org

- Le « Korean Queer Culture Festival » : http://www.kqcf.org/

Dernière modification : 16/06/2016

Haut de page